En quoi le numérique peut-il être un levier d’innovation dans ma ferme ou mon exploitation forestière ? Les outils d’aide à la décision en matière d’élevage

Le Guichet à l’Innovation et à la Coopération (Agri-Innovation) et Réseau Wallon du Développement Rural (RwDR) lancent une série de comptoirs autour de la thématique « En quoi le numérique peut-il être un levier d’innovation dans ma ferme ou mon exploitation forestière ? »

En collaboration avec l’Awé et le témoignage d’éleveurs, le premier comptoir abordera ce 22 janvier 2021 les outils d’aide à la décision en matière d’élevage. 

Du lait à la qualité fromagère de celui-ci, de la puce électronique à l’analyse de sa gestion économique du troupeau ou encore du lait de tank à la santé animale, en quoi et comment le numérique peut-il intervenir dans la ferme, dans mes tâches quotidiennes ? 

Au travers de différents exemples concrets, nous verrons que le numérique est présent partout même dans nos tâches les plus quotidiennes. Mais comment utiliser toutes ces données dans son exploitation ? Comment optimaliser les outils numériques afin d’innover dans son exploitation ? 

Nous en discuterons avec : Madame Catherine Bastin (Service R&D awé – Diversilait), Monsieur Carlo Bertozzi (Directeur innovation et comunication Elevéo -awé), et Monsieur Christophe Bodart (Cellule Communication awé – My@wenet). DMV Léonard Théron (RumeXpert) 

Rejoignez-nous pour ce premier comptoir en visioconférence ! Venez discuter, partager et confronter vos idées. Comme autour de tous les comptoirs, c’est un lieu de convivialité où chacun peut s’exprimer ! 

Et si on démystifiait le mot numérique ?
Où ? Où que vous soyez via votre smartphone ou votre ordinateur !
Quand ? Le 22 janvier 2021 de 14h à 16h.
Comment ? Inscription obligatoire via le lien, avant le 20 janvier midi : 
http://sondages-trame.be/index.php/737429?lang=fr