Concours Agri-Innovation. Découvrez nos cinq lauréats 2020.

 

Pour son premier concours, Agri-Innovation (qui a pour ambition d’encourager l’innovation et la coopération) a reçu plus de 44 projets-candidats ! Un jury de qualité et composé de personnes d’horizons différents a eu pour mission difficile de sélectionner cinq lauréats !

C’est ce 2 juillet 2020 qu’a eu lieu la remise des prix offerts dans la ferme d’Antoine Van den Abeele de Mettet. Les cinq lauréats se sont vu attribuer un montant de 2.000 euros et pourront compter sur un coaching personnalisé de leur projet par la suite.

 

« La qualité de cette première édition est une très bonne nouvelle pour l’innovation agricole dans nos régions » se réjouit Emily Hoyos, présidente du jury. « Les projets soumis témoignent de la diversité des dynamiques d’innovation portées par les agricultrices et agriculteurs. La transition de l’agriculture est en cours en Wallonie. Ce prix, c’est notamment une manière de donner des visages à cette dynamique trop souvent méconnue du grand public ».

 

Visionnez les vidéos sur la page concours de notre site internet ( https://agri-innovation.be/concours/) ou sur notre page Facebook.