Agreen StartUp SIA 2020

Paris (Porte de Versailles)

Organisé par les Chambres d’agriculture depuis 2014, AGREEN STARTUP est le concours des startups, porteurs de projets nouveaux, audacieux et ambitieux, alliant innovation, technologie, agro-écologie, environnement, alimentation… au service de l’agriculture de demain. Pour la 6e année consécutive, AGREEN STARTUP sera au Salon de l'agriculture 2020.

Start To Coop : 5 jours pour structurer son projet coopératif

Digitale

Vous avez un projet en gestation et rêvez de le développer de manière durable et collective ?
Vous souhaitez entreprendre à plusieurs et créer une activité qui a du sens ?
La formation Start To Coop vous propose, en 5 modules, de structurer votre projet coopératif.

€150

INNOV-AGRI 2020

Outarville

Salon de l'innovation en agriculture. INNOV-AGRI rassemble les meilleurs spécialistes de plus de 300 firmes et instituts privés et publics, pour des présentations dynamiques sur plus de 160 hectares

Le Salon Tech Elevage et son Bar de l’innovation

Roche-sur-Yon

La Chambre d’agriculture des Pays de la Loire et les organisations vendéennes d’élevage organisent chaque année en novembre, le salon Tech’Elevage, salon de l’innovation en élevage à La Roche-sur-Yon. Ce salon rassemble l’ensemble des acteurs des filières animales.

Agr-e-Sommet (Libramont)

Libramont

Pas de Foire à Libramont cette année? Les organisateurs innovent en organisant un Sommet exceptionnel. L’Agr-e-Sommet : pour qui, pourquoi ?
Deux journées de conférences professionnelles
En co-organisation avec plusieurs partenaires à la pointe de l’innovation (WalDigiFarm, Agoria, Digital Wallonia et Eleveo), la Foire de Libramont vous invite à participer à l’Agr-e-Sommet, en ligne sur Youtube, les 3 et 4 décembre prochains.
Lors de ces deux journées, nous aborderons des questions d’actualité et d’avenir, tant pour le secteur des productions végétales que pour celui de l’élevage.

Concours Agri-Innovation

La campagne de la deuxième édition du concours Agri-Innovation débutera le 03 décembre 2020. Les inscriptions devront nous arriver avant le 26 février 2021. Plus d'infos sur notre site internet ou la page FB @agri-innovation.be.

Les Comptoirs de l’Innovation. Save the date!

Le Guichet à l’Innovation et à la Coopération (Agri-Innovation) et Réseau Wallon du Développement Rural (RwDR) lancent une série de comptoirs* autour de la thématique « En quoi le numérique peut-il être un levier d’innovation dans ma ferme ou mon exploitation forestière ? »
Le 22 janvier 2021 de 14h00 à 16h00, le premier comptoir abordera les outils d’aide à la décision en matière d’élevage.

En quoi le numérique peut-il être un levier d’innovation dans ma ferme ou mon exploitation forestière ? Les outils d’aide à la décision en matière d’élevage

Chez soi

Le Guichet à l’Innovation et à la Coopération (Agri-Innovation) et Réseau Wallon du Développement Rural (RwDR) lancent une série de comptoirs autour de la thématique « En quoi le numérique peut-il être un levier d’innovation dans ma ferme ou mon exploitation forestière ? » En collaboration avec l’Awé et le témoignage d’éleveurs, le premier comptoir […]

B.A.-BA COOP

Visio

Dans le cadre du programme Do it Coop, Credal organise une séance d’information sur le lancement d’une coopérative : le Ba-Ba Coop

Start to Coop

Visio

La formation Start To Coop vous propose, en 5 jours, de structurer votre projet coopératif autour de 5 axes.

Les Comptoirs de l’Innovation, deuxième comptoir sur les outils d’aide à la décision en matière de gestion forestière

Visio

Le Guichet à l’Innovation et à la Coopération (Agri-Innovation) et Réseau Wallon du Développement Rural (RwDR) lancent une série de comptoirs autour de la thématique « En quoi le numérique peut-il être un levier d’innovation dans ma ferme ou mon exploitation forestière ? »

En collaboration avec Dryades sprl, la Cellule d’appui à la petite propriété forestière, l'unité de Gestion des Ressources Forestières de l’ULg (Agro-Bio Tech) et Forêt Wallonne, le deuxième comptoir abordera ce 26 février 2021 (9h45 à midi) les outils d’aide à la décision en matière de gestion forestière.

Les Comptoirs de l’Innovation, troisième comptoir sur les outils de paiement et logiciels de gestion.

Visio

Le Guichet à l’Innovation et à la Coopération (Agri-Innovation) et Réseau Wallon du Développement Rural (RwDR) lancent une série de comptoirs* autour de la thématique « En quoi le numérique peut-il être un levier d’innovation dans ma ferme ou mon exploitation forestière ? » Magasins à la ferme, restaurants, gîtes sans parler des coopératives de […]

Les Comptoirs de l’innovation. Quatrième comptoirs “Quelles trajectoires durables d’innovation pour les maraichers wallons?”

Visio

Le Guichet à l’Innovation et à la Coopération (Agri-Innovation) et Réseau Wallon du Développement Rural (RwDR) lancent une série de comptoirs* autour de la thématique « En quoi le numérique peut-il être un levier d’innovation dans ma ferme ou mon exploitation forestière ? » "Quelles trajectoires durables d'innovation pour les maraîchers wallons?" 

Les Comptoirs de l’Innovation, Cinquième comptoir sur les réseaux de partage des connaissances via son Smartphone

Visio

Le Guichet à l’Innovation et à la Coopération (Agri-Innovation) et Réseau Wallon du Développement Rural (RwDR) lancent une série de comptoirs* autour de la thématique « En quoi le numérique peut-il être un levier d’innovation dans ma ferme ou mon exploitation forestière ? »  Texte à finaliser en fonction des contacts mais le comptoir abordera […]

Notre (future) coopérative agricole : mieux comprendre son mode de gestion !

Faulx-les-Tombes Chaussée de Gramptine, 64, Faulx-les-Tombes

Les modes de gestion et de gouvernance d’une coopérative me conviennent-elles ? En quoi le nouveau Code des Sociétés et des Associations (CSA) affecte-t-il ma coopérative ? Qu’implique le nouvel agrément agricole ? La société agricole disparait, dois-je changer mes statuts ?

Comptoir “L’agriculture au coeur de la gestion de l’eau”

Visio

Trop souvent l’agriculture est pointée du doigt pour ses impacts négatifs sur l’environnement mais aussi lors des phénomènes extrêmes engendrés par le changement climatique. Et si l’agriculture était plutôt solution et contributrice à des réponses innovantes ?